Clément avait fini 1er à la coupe départementale des Yvelines. Il a été le seul qualifié à cette coupe régionale, niveau le plus élevé dans cette catégorie d’âge. Son poids est maintenu et il combat en -60kg. Le tirage au sort lui est favorable et il saute le 1er tour (1/16ème).
Son 1er combat (1/8ème) tourne rapidement à son avantage. Il impose son kumikata et est offensif. Ses attaques lointaines sont inefficaces et elles pourraient se retourner contre lui. Lors d’une séquence au sol, il retourne son adversaire par kata sankaku et l’immobilise le temps nécessaire.
2ème combat (1/4) : en prenant waza ari debout suite à une erreur de kumikata, Clément doit impérativement revenir à la marque. Les phases au sol sont à son avantage mais il n’a pas le temps de les concrétiser. Ce deuxième combat, équilibré en tachi waza, se finira sur cette marque et Clément devra passer par le repêchage pour espérer, au mieux, une 3ème place.
1er combat de repêchage : Il tient compte de mes recommandations et gère bien le kumikata qui gêne son adversaire. Il marque rapidement waza ari en contre et cherche toujours à travailler au sol. Il prend waza ari debout alors qu’il est en baisse de concentration et reprend le dessus par yuko (je pensais waza ari). Il passe au tour suivant.
2ème combat de repêchage (place de 5) il perd rapidement par contre suite à un mauvais choix technique. En effet, il utilise une technique de renversement par la jambe sur un adversaire plus grand.
Clément termine à une place honorable de 7ème en ayant combattu des adversaires redoutables des Hauts-de-Seine et de Paris.