Cette dernière phase permet d’établir le classement départemental définitif et de sélectionner les meilleurs pour la coupe régionale du 25 mai prochain.
Cette compétition s’est donc déroulée en tableau direct avec repêchage intégral, permettant aux judokas de jouer au moins 2 combats même en cas de défaite en début de tableau.
La mise en place du yuko depuis le 3 mars supprime de fait l’ancien kinza. Celui-ci est donné dans le cas où le judoka tombe sur les 2 fesses en étant orienté à plus de 90° vers le dos, mais aussi lorsque le combattant tombe sur le côté en étant orienté légèrement vers le ventre. Le temps de combat, ainsi que les règles de saisie et d’encerclement de la nuque restent inchangées. Une immobilisation de 5 sec. donne désormais yuko.
Suite à la blessure au genou de Michel, à l’abandon de Naïm et à l’indisponibilité de Joshua, 8 combattants de notre club se sont déplacés (6 garçons et 2 filles).
Mois : avril 2025
Shiai – Elancourt, 12/04/2025
C’est le 2ème shiai de la saison pour Rémi au cours duquel il fera 5 combats. L’apparition récente du yuko ne change rien aux règles. Une victoire par yuko ne donne pas de points. Il faut impérativement gagner par waza ari ou par ippon pour marquer.
Wedgwood, mécène de notre club
Nous tenons à remercier l’entreprise Wedgwood, qui devient mécène de USC Judo Shin.
Ce don va permettre de financer en partie nos prochains évènements sportifs.