Le 29 novembre 2025, a eu lieu un stage à destination des professeurs concernant le public féminin victime de violence. Celui-ci est basé sur le volontariat et nous avons été une vingtaine de professeurs a y participer. Il s’est déroulé en temps théorique en matinée suivi de temps pratiques dans l’après-midi.
Mois : décembre 2025
COUPE départementale cadets 07/12/2025
Cette compétition est la 1ère étape vers le championnat de France. Elle est destinée aux cadets qui cherchent un classement départemental en vue de passer à la 2ème étape régionale. Compte tenu de la mise sous tutelle du comité des Yvelines, nos combattants ont été amenés à s’y préparer par des entraînements dans d’autres clubs et par les shiai pour les ceintures marron.
COUPE DE Noël Benjamins 06/12/2025
Cette compétition est ouverte à tous les benjamins du département des Yvelines et elle constitue la 1ere étape de préparation à la sélection finale en vue d’accéder à la coupe régionale.
Shiai Herblay du 30-11-2025
Mathis
1er combat rapidement gagné sur ippon – ko uchi gake
2ème combat rapidement gagné également sur sumi gaeshi en garde croisée.
3ème combat. En défaut sur la prise de garde, il ne peut pas jouer avec explosivité. Son adversaire fait « pêter » la garde et Mathis n’arrive pas à replacer ses mains à son avantage. Le déplacement reste son point fort et le combat est équilibré. C’est à 2 secondes de la fin que le combat bascule. Mathis tente de se dégager d’une attaque en tai otoshi mais pas suffisamment pour éviter waza ari.
Shiai DUGNY du 07-12-2025
Louis, pour le 2ème dan
Louis marque 30 points au total. Pas toujours offensif, il aura su se sortir de situations délicates et désavantageuses pour obtenir les victoires, quelques fois chanceuses. Il termine la compétition victorieux par ippon sur étranglement en kata te jime.
TOURNOI DE L’ESSONNE MINIMES LABEL A 30-11-2025
Ce tournoi, organisé par le comité de judo de l’Essonne, est labellisé A par France Judo. Il est ouvert à tous les judokas de la France entière et sa réputation de « tournoi relevé » n’est plus à démontrer.




