Shiai DUGNY du 07-12-2025

Louis, pour le 2ème dan 

Louis marque 30 points au total. Pas toujours offensif, il aura su se sortir de situations délicates et désavantageuses pour obtenir les victoires, quelques fois chanceuses. Il termine la compétition victorieux par ippon sur étranglement en kata te jime.

Au total, il ajoute 30 points à son compteur qui en compte désormais 90.

Il ira au shiai de Paris dimanche prochain pour marquer les 10 points restants.

Rémi, pour le 1er dan

Rémi doit croire en ses chances et mettre de l’agressivité dans ses attaques.

1er combat : Dommage, sur ce combat, il se fait surprendre d’entrée de jeu sur le kumikata, ce qui permet à son adversaire de marquer waza ari sur uchi mata. Les phases au sol sont à son avantage. Le combat s’équilibre à partir de la 2ème reprise et la marque en restera là.

2ème combat : Là encore, il se fait accrocher dans le dos, ce qui favorise uchi mata et le waza ari qui en résulte. il semble suivre son adversaire sans créer d’opposition en 2ème reprise et il prend un ippon logique par ippon seoi nage.

3ème combat : Bien meilleure attitude en amorce de ce combat et son o uchi gari lui donne l’avantage par waza ari. Ensuite, il devient « mou » et il ne crée plus aucune action dangereuse car il n’utilise plus ses bras. Le juji gatame arrive à point nommé. Il gagne ce combat par ippon

4ème combat : il se fait rapidement accrocher la jambe sur une tentative d’o soto gari qui évolue en yama arashi. Cette projection marque waza ari et permet à son adversaire de passer en immo. 2ème waza ari au bout de 10s.

5ème combat : il combat contre un adversaire plus lourd qui se trouve être dans une catégorie supérieure. La défaite par ippon est logique.

L’organisation d’une telle compétition qui permet de réaliser 2 combats en même temps sur une surface de tapis réglementaire n’est pas sécurisante. Il faut autant se concentrer sur son combat que de faire attention aux autres.

Il marque 10 points sur cette compétition et il cumule 67 points sur 100 pour sa ceinture noire.

Il ira, lui aussi, à Paris, dimanche prochain, pour poursuivre sa quête de l’UV3.

Laisser un commentaire