Actualités d’octobre

Alors que la rentrée est désormais derrière nous, et que les vacances de la Toussaint se profilent déjà, nous vous proposons un petit point sur les actualités du club en ce mois d’octobre.

Entrainements à Herblay et Maisons-Laffitte

Nos judokas benjamins à senior ont pu participer à deux entrainements collectifs à Herblay et Maisons-Laffitte ces dernières semaines.

Nous avons eu le plaisir d’avoir un bon taux de participation, et nos judokas ont beaucoup apprécié l’expérience, en ayant l’occasion de pratiquer avec d’autres partenaires, et d’autres professeurs.

Merci encore aux clubs d’Herblay et de Maisons-Laffitte pour leur accueil !

Nous espérons pouvoir proposer à nouveau ce type d’entrainements qui sont de belles opportunités pour nos judokas.

Ecole d’arbitrage

Cette année encore, plusieurs judokas (minimes et cadets) de l’USC Judo Shin ont intégré l’école d’arbitrage de la fédération des Yvelines de judo.

Ils ont effectué un premier stage d’une journée complète le samedi 1er octobre. Deux autres stages suivront cette année, plus les compétitions dans lesquels ils officieront en temps qu’arbitres ou commissaires sportifs.

Bravo à Nicolas, Bastian, Gabriel, Laurent, Thibault et Louis pour leur engagement !

Reprise des compétitions

Nos minimes et cadets vont reprendre la compétition ce week-end (samedi pour les cadets, dimanche pour les minimes) avec un critérium à Saint-Cyr.

Nous leur souhaitons d’y prendre beaucoup de plaisir, d’expérience et de victoires !

Auparavant, Ludovic (véteran, ceinture marron) a fait ses débuts en compétition lors d’une coupe des ceintures de couleur. L’objectif était qu’il puisse se jauger par rapport à des combattants de son âge et de son grade. Pour à terme également viser la ceinture noire.

Pas avantagé à la pesée (il passe dans la catégorie supérieure pour 800 grammes), il perd malheureusement ses deux combats. Un ko soto gake contré au sol dans un premier temps (qui ne méritait vraiment pas ippon), puis un tomoe nage également contré, qui conduit à une immobilisation.

Il va falloir travailler certains aspects techniques et stratégiques pour la suite, mais cette première compétition lui permet déjà d’engranger de l’expérience. Bravo !

Masterclass de judo par Bachir Kerroumi à la médiathèque ce samedi à 17h

Enfin, si vous cherchez une sortie pour ce samedi après-midi, la médiathèque Blaise-Cendrars de Conflans accueil dans le cadre de « Handi’bib » une masterclass de judo de 17h à 18h30.

Cette masterclass sera animée par Bachir Kerroumi, un judoka non voyant, ceinture noire 5e dan ! Il sera assisté pour cette animation d’Alexis, ceinture noire et membre de notre club.

Entrée gratuite et ouverte à tous, pour y assister en tant que spectateurs (informations ici) !

Laisser un commentaire