Saison 2020/2021 : organisation et inscriptions

Saison 2020/2021 ● Modalités d’inscriptions ● Horaires et tarifs ● Protocole sanitaire

SAISON 2020/2021

Nous espérons que vous avez profité agréablement de l’été après ce printemps si particulier. Comme vous pouvez le constater dans l’actualité, la France fait face à une recrudescence de personnes infectées par la Covid19 qui amène à un renforcement des gestes barrières dans l’espace public et dans l’organisation des activités collectives.

Dans ces conditions la saison 2020/2021 de l’USC Judo Shin sera particulière. Nous mettons tout en œuvre pour assurer aux judokas la pratique de leur sport dans le respect des protocoles de la Fédération de Judo et de Disciplines Associées, des directives gouvernementales et municipales.
Un protocole sanitaire a été préparé et nous demanderons à chaque adhérent d’en prendre connaissance et de l’appliquer rigoureusement, pour la sécurité de tous et la pérennité des activités.

Afin de limiter l’affluence sur le stand de l’USC Judo Shin au Forum des Associations de Conflans-Sainte-Honorine et sur les premiers cours, nous avons décidé de consacrer la semaine du 7 septembre uniquement aux inscriptions (réinscriptions et nouveaux adhérents).  En conséquence :

Les cours débuteront à partir du lundi 14 septembre


La situation particulière de cette nouvelle saison nous oblige à modifier notre fonctionnement habituel : inscriptions, organisation, administratif. Nous vous invitons à lire attentivement toutes les informations ci-dessous.

LES MODALITES D’INSCRIPTION

Nous avons bien enregistré les 144 pré-inscriptions pour cette saison. Merci à tous de votre confiance.
Nous allons consacrer la semaine du 7 septembre aux (ré)inscriptions. Vous pourrez venir déposer votre dossier rempli et votre règlement pour valider votre inscription :

INSCRIPTIONS
Du lundi 7 au vendredi 11 septembre
de 17h00 à 19h30
au Gymnase des Basses-Roches


Pour les adhérents de la saison 2019-2020, il vous faudra apporter :
– la fiche d’inscription complétée et signée (sauf si vous avez réservé votre inscription en ligne)
– le formulaire licence complété et signé
– le protocole sanitaire signé par le représentant légal (1 seul par famille).
– prévoir votre règlement annuel en 3 chèques (qui seront débités trimestriellement)

Le certificat médical de l’année dernière reste pour l’instant valable.
Si vous avez réservé votre place en ligne cet été, nous avons déjà votre fiche d’inscription, vous aurez simplement à vérifier l’exactitude des informations.

Pour les adhérents qui ont réservé leur place en ligne : votre réservation est maintenue jusqu’au jeudi 10/09 au soir.
Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer au gymnase la semaine prochaine, merci d’envoyer un mail à secretariat@uscjudoshin.fr.

Pour les nouveaux adhérents, il vous faudra apporter :
– la fiche d’inscription complétée et signée
– le formulaire licence complété et signé
– le protocole sanitaire signé par le représentant légal (1 seul par famille).
– prévoir votre règlement annuel en 3 chèques (qui seront débités trimestriellement)
– un certificat médical autorisant la pratique du judo sera également à apporter dans les 15 jours.

Forum des Associations de Conflans-Sainte-Honorine le samedi 5 septembre à Chennevières.
Pour les nouveaux adhérents (ou les anciens adhérents n’ayant pas réservé). Cette année nous ne prendrons pas d’inscription sur le stand pour éviter la très forte affluence que nous constatons sur le stand habituellement. Toutes les inscriptions seront faites au gymnase des Basses-Roches la semaine du 7 septembre.

HORAIRES ET TARIFS

Dans le cadre du protocole sanitaire imposé, une plage de 15 minutes est mis en place entre chaque cours. Cela entraîne une modification des horaires pour cette saison.

Les tarifs pour les cours seront les mêmes que ceux de la saison précédente.

Important :

  • pour les adhérents de la saison 2019-2020 qui renouvellent leurs inscriptions cette saison, nous leur offrons la licence FFJDA (valeur 40 euros) en dédommagement de la saison réduite l’année dernière.
  • compte tenu de l’incertitude sur l’évolution de la situation sanitaire, nous débiterons la cotisation annuelle en 3 fois. Nous vous demanderons de séparer votre règlement annuel en 3 chèques qui seront encaissés en octobre, janvier et mars si les activités sont maintenues.

A noter que la réduction de 15% sur le 2ème, 3ème cours s’appliquent sur les cours les moins chers.

Années de naissance et catégories :
2016 : Eveil
2015 : Baby
2013-2014 : Mini poussin
2011-2012: Poussin
2009-2010 : Benjamin
2007-2008 : Minime
2004-2005-2006 : Cadet
2003 et + : Junior / Adulte

PROTOCOLE SANITAIRE

Nous mettons en place un protocole sanitaire dans le respect des consignes de la FJDA, des directives gouvernementales et municipales et pour le bien de tous.
Nous vous demandons de bien vouloir rapporter un exemplaire signé par vos soins (1 par famille) attestant que vous avez bien pris connaissance des préconisations sanitaires demandées (cf. fichier dans la section inscription).

A noter

  • en fonction du protocole sanitaire, les cours adultes seront limités de 14 à 16 personnes (combat ou technique et kata) – hors taïso.
  • pas d’accès aux vestiaires (selon protocole en cours) , les judokas déposeront leurs affaires sur le bord du tatami. Nous demandons de faire venir les enfants en kimono.
  • une désinfection au gel hydro-alcoolique des mains et des pieds sera demandé aux judokas à chaque entrée et sortie du tatami.
  • Chaque judoka devra amener son kit sanitaire personnel : gel hydro-alcoolique, masque, mouchoirs.
  • les cours se feront sans masque, mais il pourra être conservé par ceux qui le souhaitent.

Un plan de circulation sera également mis en place pour les accès et la circulation dans le gymnase.


Cette saison sera particulière mais nous mettons tout en œuvre pour que les enfants et vous puissiez profiter pleinement des activités Judo cette année. Au plaisir de vous retrouver au dojo.

Laisser un commentaire